Des formations pragmatiques pour digitaliser les données du bâtiment

Convaincu que la massification de la rénovation des bâtiments existants passera par la digitalisation des données du bâtiment, APee s’est rapproché d’OP3D (www.op3D.fr).  APee s’inscrit dans une approche plus globale des préoccupations du bâtiment de demain, performant, accessible, digital…

OP3D soutient tous les acteurs du bâtiment dans la transition digitale, technique et métier que constituent la maquette numérique et le BIM dans l’existant. La démarche OP3D orientée « solution concrète et performance réelle », repose sur une gamme de prestations globales et de solutions adaptées à vos besoins quel que soit votre niveau de qualification.

Pour ce faire, OP3D vous met à disposition deux formations très riches en retours d’expérience terrain animées par des acteurs du terrain en exercice :

1. Les clés du marché de la digitalisation des bâtiments

Des réponses factuelles vous sont données aux questions que vous vous posez sur ce marché ainsi que sur la façon de l’appréhender. Un tour d’horizon complet de ce qu’implique ce positionnement et comment l’aborder concrètement : le marché réel, le matériel nécessaire, la stratégie de conquête client… Après cette formation vous avez tous les éléments et données pour prendre votre décision et devenir un acteur de la digitalisation des données du bâtiment.

2. Pratiquer la numérisation 3D des bâtiments

Cette formation très pratique vous permet de maitriser la numérisation 3D des bâtiments. Vous êtes formés opérationnellement de la prise en main du scanner, l’élaboration de stratégie adaptées de numérisation et la prise en main des logiciels d’assemblage. Par la mise en œuvre en situation réelle et le partage de nos retours d’expérience, vous repartez armés pour pratiquer et digitaliser les bâtiments existants.

Pour plus d’information : www.op3D.fr