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Nous avons choisi de prioriser l’intégration de l’innovation pédagogique dans nos formations. Nous utilisons les nouvelles pratiques de formation en réponse aux nouveaux besoins de compétences.
Notre plateforme d’apprentissage numérique SACADO (Système d’Acquisition de Compétence A Distance Optimisé) est au cœur de notre démarche pédagogique. Ce LMS (Learning Management System) est interfacé avec notre outil de gestion de la formation. Ainsi, nous sommes en mesure de suivre le parcours de formation du stagiaire et de mettre à disposition toutes les ressources utiles à son apprentissage. L’inscription sur notre outil de gestion déclenche alors l’envoi de notifications ouvrant systématiquement des droits à l’utilisation de notre plateforme SACADO. Elle est donc l’espace de travail privilégié mis à disposition de tous nos apprenants pour tous types de formation et modalités (elearning, blended learning, visioformation tutorée/classe virtuelle, formation présentielle).
Le système de tracking affiné de l’activité des apprenants, de la cartographie des données permet aux entreprises et à notre Organisme de Formation de répondre aux exigences liées à la gestion et la prise en charge financière des plans de formation obligatoires et réglementaires et/ou individuels.
Notre parti pris réside dans le double enjeu d’accompagner les stagiaires dans leur montée en compétences tout en favorisant les apprentissages. La gamification permet de reprendre les codes et mécanismes du jeu en s’appuyant sur le défi et la collaboration.
Le digital est un des leviers majeurs de l’innovation en formation. Up n’PRO dispose d’une équipe compétente dédiée au développement et à la conception des dispositifs et produits de formations digitaux.
Nous répondons aux demandes des clients et du marché en adaptant constamment les formats et modalités de nos dispositifs SPOC, MOOC, Présentiel sur mesure, Classe Virtuelle : Présentiel augmenté (enrichi), Formation à distance : visioformation tutorée (classe virtuelle) eLearning, Formation mixte (blendedLearning) dont l’architecture est structurée avec les modalités ci-dessus, de façon variable, selon le besoin.
APee a choisi d’enrichir les contenus de formation avec des vidéos qui sont autant d’apports complémentaires pour favoriser la projection dans des situations professionnelles.
Chaque projection amène le groupe à un échange enrichissant encadré par le formateur et favorise ainsi les acquisitions de savoir-faire et de savoir-être.
La Maison Virtuelle est utilisée par exemple en JOUR 2 du Module RENOVE. Elle permet d’animer dans un mode interactif et adaptatif la séquence clé des points singuliers à maitriser lors des projets de rénovation énergétique.
La visite 360° permet de visualiser une inspection avant travaux dans un bâtiment réel et de faire participer les stagiaires sur les points sensibles à détecter, avant établissement d’une proposition de travaux .
Depuis le 1er janvier 2015, les stagiaires doivent passer un QCM en fin de formation RENOVE. La réussite à cet examen conditionne la validation de la formation, nécessaire dans le parcours vers la mention RGE Travaux. Pour répondre aux situations d’échec, APee propose aux stagiaires une solution de rattrapage à distance (applicable web sécurisée), d’apporter réactivité et souplesse d’organisation aux professionnels dans un contexte où leur priorité est d’accéder au signe de qualité RGE.
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