Evolution des trames de rapport d’audits énergétiques réglementaires

Les trames de rapport d’audits énergétiques réglementaires ont évolué. Effectivement, deux nouvelles trames ont été communiquées ce jeudi 23 novembre 2023 sur le site RT-RE bâtiment.

Les modifications sont mineures et portent davantage sur la forme que sur le fond afin qu’elles soient compatibles avec une démarche d’audit incitatif. Ces trames seront, effectivement, exploitables dans les démarches volontaires pour les demandes de financement. Jusqu’au 1er octobre 2023, ces rapports étaient utilisés principalement pour les audits énergétiques obligatoires à la vente. Le client « vendeur » étant peu demandeur de personnalisation des propositions de travaux ou de conseils.

Ces trames sont entrées en vigueur le jour de leur parution et sont donc applicables pour tous les dossiers d’audits subventionnés, dépôt Ma Prime Rénov (MPR), CEE ou Mon Accompagnateur Rénov’ (MAR). Pour rappel, les auditeurs et auditrices souhaitant personnaliser leurs rapports d’audits peuvent le faire en intégrant des commentaires et des annexes au rapport.

NB : d’ici quelques semaines, une nouvelle version des trames sera mise en place afin d’intégrer les évolutions de l’arrêté du 4 mai 2022 en cous de révision.

Notre formation APEE « réaliser l’audit énergétique des maisons individuelles » intègre ces dernières évolutions réglementaires. 

Alors n’attendez plus, formez-vous et anticipez la réglementation !

Nos prochaines formations APee