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Sessions de formation

N° session : 190095A
FEEBat_MOD_RENOVE_V1 Devenir responsable technique en rénovation énergétique de logements

Du mardi 17 au jeudi 19 septembre 2019

Durée : 21 heures sur 3 jours
Lieu : 33700 MERIGNAC - Aquitaine
Tarif  :  660,00 € HT soit  :  792,00 € TTC
1 personne inscrite
14 places disponibles
N° session : 190014A
FEEBat_MOD_RENOVE_V1 Devenir responsable technique en rénovation énergétique de logements

Du mardi 24 au jeudi 26 septembre 2019

Durée : 21 heures sur 3 jours
Lieu : 35760 ST GREGOIRE - Bretagne
Tarif  :  660,00 € HT soit  :  792,00 € TTC
2 personnes inscrites
13 places disponibles
N° session : 190096A
FEEBat_MOD_RENOVE_V1 Devenir responsable technique en rénovation énergétique de logements

Du mardi 08 au jeudi 10 octobre 2019

Durée : 21 heures sur 3 jours
Lieu : 69500 BRON - Rhône-Alpes
Tarif  :  660,00 € HT soit  :  792,00 € TTC
15 places disponibles
N° session : 190033A
FEEBat_MOD_RENOVE_V1 Devenir responsable technique en rénovation énergétique de logements

Du mardi 15 au jeudi 17 octobre 2019

Durée : 21 heures sur 3 jours
Lieu : 92190 MEUDON - Ile de France
Tarif  :  660,00 € HT soit  :  792,00 € TTC
4 personnes inscrites
11 places disponibles
N° session : 190016A
FEEBat_MOD_RENOVE_V1 Devenir responsable technique en rénovation énergétique de logements

Du mardi 19 au jeudi 21 novembre 2019

Durée : 21 heures sur 3 jours
Lieu : 59650 VILLENEUVE D'ASCQ - Nord Pas de Calais
Tarif  :  660,00 € HT soit  :  792,00 € TTC
15 places disponibles

Formation intra

Tarif : Nous consulter
Durée conseillée : 21 heures sur 3 jours (à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 8 à 15 personnes

Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : FEE042
Accroche commerciale :

FEEBat_MOD_RENOVE_V1 Devenir responsable technique en rénovation énergétique de logements

Ref : FEE042

Objectifs : • Comprendre le fonctionnement énergétique d’un bâtiment dans le contexte de PREH.• Connaitre les principales technologies clés, les différentes solutions d’amélioration de la performance énergétique d’un bâtiment ainsi que leurs interfaces.• Dans le cadre d’une approche globale, savoir appréhender et expliquer le projet en rénovation énergétique, en interprétant une évaluation.
Prérequis : • Maîtriser les fondamentaux de son métier
• Bien connaitre l’ensemble des technologies d’énergie et maîtriser les argumentaires concernant les économies d’énergie
Contenu : 1. Comprendre le fonctionnement énergétique d’un bâtiment dans le contexte de PREH.
1.1 Connaître le contexte du PREH et les enjeux énergétiques et climatiques
1.2 Connaître le contexte réglementaire
1.3 Comprendre le fonctionnement thermique et énergétique d’un bâtiment
1.4 Prendre conscience des effets négatifs pouvant survenir à la suite d’une rénovation énergétique

2. Connaître les principales technologies clés, les différentes solutions d’amélioration de la performance énergétique d’un bâtiment ainsi que leurs interfaces
2.1 Etat des lieux de ce qu’on peut trouver à l’état initial et présentation des solutions courantes d’amélioration énergétique avec les ordres de grandeurs de leur niveau de performance
2.2 Lecture et analyse des articles de la réglementation thermique dans l’existant dite « élément par élément »
2.3 Critères d’éligibilité aux différentes aides publiques sous forme de tableau
2.4 Désordres d’interfaces entre technologies et points clés de la mise en œuvre des solutions au regard de la performance énergétique
2.5 Importance de l’autocontrôle

3. Dans le cadre d’une approche globale, savoir appréhender et expliquer le projet de rénovation énergétique, en interprétant une évaluation
3.1 Démontrer les intérêts d’une évaluation thermique
3.2 Savoir interpréter une évaluation énergétique et en connaître les éléments de sensibilité
3.3 Connaître les scénarios de rénovation et les bouquets de travaux efficaces énergétiquement
3.4 Etre capable d’expliquer le bouquet de travaux retenu à son interlocuteur et l’accompagner pour pérenniser la performance et assurer le bon usage
Pédagogie : Exposés, cas pratiques, démonstration, questions-réponses, échanges d’expériences, études de cas, évaluation sous forme de Questionnaire à Choix Multiples (QCM) et/ou exercices.
Type public : Chef d'entreprise , artisans et salarié, professionnels du bâtiment souhaitant obtenir le signe de qualité RGE travaux
Méthodes d'évaluation : Questionnaire à Choix Multiples (QCM)
Niveau requis : IX