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Sessions de formation

Nous consulter pour le calendrier des sessions.

Formation intra

Tarif : Nous consulter
Durée conseillée : 7 heures sur 1 jour (à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 8 à 12 personnes

Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : COMRGE
Accroche commerciale :

Communiquer et vendre des prestations RGE travaux

Ref : COMRGE

Objectifs : Maîtriser le positionnement RGE sur le terrain commercial
Mettre au point un argumentaire adapté à son/ses métiers
Etre un professionnel RGE aux yeux de ses clients
Renforcer sa capacité à vendre (plus et mieux) en s’appuyant sur le RGE
Prérequis : Etre titulaire de la qualification RGE ou inscrits
Contenu : 1. Rappel sur le positionnement et les mécanismes de la qualification RGE
- Pourquoi cette qualification ?
- Enjeux nationaux
- Les intérêts/atouts de l’approche globale
- Bénéfices pour l’entreprise
- Bénéfices pour les particuliers
- Perception de l’amélioration du confort
- Aide à la revalorisation de son patrimoine grâce aux travaux judicieux engagés
-Vision à long terme de l’intérêt de faire des travaux cohérents et (souvent) conséquents

2. Leviers commerciaux lors de la vente :
-Financements et éco-conditionnalité
-Point sur les financements nationaux (et tour de table sur financements locaux connus)
-Point sur l’éco-conditionnalité
-Comparatif démarche traditionnelle vs approche globale
-Exercice : Comparaison des dépenses sans/avec travaux sur 20 ans (démonstration via BAO Promodul « PRO EVAL »)

3. Argumentaires techniques/financiers pour valoriser une démarche globale de rénovation énergétique
-Préparer un argumentaire RGE étayé (technique et économique)
-Savoir se positionner en conseiller objectif :
-Faisabilité des travaux et amélioration du confort du logement
-Faisabilité financière de l’investissement et réduction de la facture énergétique,
- Valorisation du patrimoine et projection dans le futur
- Être le « banquier écologique » de ses clients
- Exercice : comparaison des dépenses selon financements/investissement/décaissement brut sur 20 ans

4. Savoir traiter les oppositions techniques ou les oppositions liées à l’engagement financier
- Exercice et Brain Storming : Quelles oppositions les clients vont soumettre ?
- Exemple de réalisation d’une entreprise : « presse book »

5. Encore plus loin dans son développement commercial
-Communiquer sa qualification RGE : Où la communiquer ? Supports commerciaux existants, sites internet, documents administratifs, devis,
factures, etc
-Participer à des salons (habitat, rénovation, foires, immobilier, semaine commerciale, …)
-Prospecter le «tiers financeur» : établissements bancaires, les organismes financiers, ANAH, communauté de communes, les EIE, …
Pédagogie : Exposés, études de cas pratiques, questions-réponses,
échanges d’expériences, jeux de rôle, exercices, auto
évaluation
Type public : Entrepreneurs du bâtiment, artisans, dirigeants,
commerciaux, technico-commerciaux, négociants en
matériaux, installateurs, revendeurs dans les métiers du
bâtiment, de la construction et de la rénovation.
Méthodes d'évaluation : Auto-évaluation
Niveau requis : IX